Emballages
Avant la COVID-19, d’autres épidémies avaient déjà marqué l’histoire de l’humanité. Les pandémies sont d’ailleurs identifiées comme l’un des risques majeurs auquel la population mondiale devra faire face dans les prochaines décennies. L’épidémie de COVID-19 actuelle a un impact considérable sur notre quotidien et a déjà transformé en profondeur nos sociétés. Elle a accéléré la digitalisation des entreprises mais a aussi entraîné un changement des pratiques de consommation, impulsé par l’explosion du commerce en ligne.
La pandémie de la COVID-19 a transformé l’industrie de l’emballage et la sécurité sanitaire est devenue un enjeu clé de ce secteur.
En effet, 3/4 des consommateurs européens ont réduit leurs habitudes d’achats depuis le début de la pandémie, 80 % pensent que les virus se transmettent au contact d’objets, la moitié ont même cessé de toucher les produits en magasins et 1/4 ont réduit leurs achats d’impulsion Entre 53% et 87% des consommateurs (en fonction du pays concerné dans l’UE) craignent que les emballages puissent transmettre des virus aux hommes, dont la COVID-19. (Etude 2020 de L’ESSEC).
Dans ce contexte, la société Bioguard & Co apparaît comme un pionnier historique de la sécurité sanitaire et son label est un gage de confiance pour les consommateurs. Elle détient un savoir-faire unique – développé par ses équipes de R&D depuis plus de quinze ans –, protégé par cinq brevets et sans cesse repensé et amélioré.
Dès lors, proposer aux consommateurs un emballage traité contre la transmission des virus c’est répondre positivement à leur crainte et ainsi libérer cette barrière d’achat. Bioguard™ est la technologie antivirale, antibactérienne et antifongique prouvée, identifiable et sûre qui aidera les marques à se différencier en proposant des emballages traités pour la livraison à domicile et des étalages sécurisés en magasin.
e-commerce
et commerce
alimentaire
luxe